Une transaction de stupéfiants interceptée par des policiers à Granby

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Une transaction de stupéfiants interceptée par des policiers à Granby
(Photo : GranbyExpress-archives)

FAITS DIVERS. Dans la mire des enquêteurs de l’escouade ACCÈS-Cannabis et des crimes initiés du Service de police de Granby, un individu de 23 ans a été arrêté lors d’une transaction de stupéfiants dans le stationnement d’un commerce de la rue Principale, hier soir, vers 19h40.

Le suspect coffré transigeait des substances avec un individu de 31 ans lorsque les policiers ont fait irruption dans le stationnement. Selon la Police de Granby, l’homme de 23 ans faisait l’objet d’une étroite surveillance depuis quelques jours à la suite d’informations du public le reliant au trafic de cannabis auprès d’une clientèle d’âge mineur.

Au cours de l’intervention, les véhicules des suspects ont été passés au peigne fin et une résidence a également été fouillée par les policiers. Plusieurs substances ont été saisies, dont 400 cigarettes de contrebande, 700 grammes de cannabis, 30 grammes de haschich, des vapoteuses de THC, des produits dérivés du cannabis, de la cocaïne et des comprimés de méthamphétamine. En plus des drogues, les policiers ont aussi saisi près de 1500 $ en argent et du matériel servant au trafic.

Les suspects ont été rencontrés puis libérés jusqu’à leur comparution prévue pour le 14 juillet prochain. Le Granbyen de 23 ans s’expose à des accusations de vente de cannabis à des mineurs, de possession en vue trafic, de possession de cannabis illicite et de possession de méthamphétamine et de cocaïne. Quant à l’autre individu impliqué dans cette affaire, il pourrait être accusé de vente de cannabis et de trafic de cocaïne.

L’enquête dans ce dossier n’est pas encore complétée. Selon l’agent Marc Farand, du Service de police de Granby, il pourrait y avoir un lien entre cette affaire et l’arrestation d’un homme survenue le 8 février dernier sur la rue Church relativement à la vente de vapoteuses de cannabis à des écoliers. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires