Vague d’introductions par effraction à Granby

FAITS DIVERS. Le Service de police de Granby (SPG) cherche à identifier l’auteur d’une douzaine d’introductions par effraction perpétrée sur son territoire depuis le 3 juillet dernier.

Depuis le début du mois, le suspect se serait introduit dans plusieurs résidences et logements en pleine nuit à l’insu des occupants. Selon le SPG, l’individu serait actif entre 23h et 07h00 et accèderait aux propriétés par les portes-patio non verrouillées. Dans certains cas, le malfaiteur a brisé le moustiquaire pour débarrer la porte.

À l’intérieur de la résidence, le voleur s’empare de divers objets qu’il trouve sur son passage, dont de l’argent. Le suspect a même poussé l’audace d’aller fouiller des chambres à coucher alors que des gens y dormaient. Trois ou quatre personnes auraient aperçu le suspect après avoir entendu du bruit, a indiqué l’agent Guy Rousseau, du SPG.

Le voleur a frappé à divers endroits en ville, soit sur les rues Saint-Antoine Nord, Laurier, Beaumont, d’Orléans, Fatima, Reynolds, Papineau et sur le boulevard Leclerc Est.

À ce stade-ci de l’enquête, le SPG dispose de peu de détails à propos du suspect. Il s’agirait d’un homme. Est-ce qu’il agit seul? Est-ce qu’un complice l’attend à l’extérieur? «On demande aux gens d’être vigilants et de barrer leurs portes», a rappelé l’agent Rousseau. En cas de doute, les citoyens, témoins d’une situation anormale, sont invités à composer le 911.

Toute personne détenant des informations en lien avec cette affaire peut communiquer avec l’enquêteur Dominique Boisvert au 450 776-8333, poste 3607.