Waterloo: la Ville condamnée à verser plus de 8000 $ à une citoyenne

JUSTICE. Un juge de la Cour des petites créances a condamné récemment la Ville de Waterloo à payer la somme de 8254,16$ à Nicole Allaire, une résidente de localité. Une histoire de refoulement d’égout est l’origine de la judiciarisation du dossier.

Le 9 juin 2015, de fortes pluies se sont abattues dans le secteur de Waterloo. Non desservie par un réseau pluvial, la résidence de la demanderesse est alors touchée par un refoulement d’égout.  Une situation en voie de se corriger à la suite de travaux entrepris par la Ville.

Dans son jugement, le juge Pierre Bachand soutient que la «Ville est responsable du refoulement d’égout survenu dans l’immeuble de la demanderesse, sa résidence.» La citoyenne poursuivait la Ville aux petites créances afin d’obtenir un dédommagement à la suite de la perte de certains biens. Dans sa requête, la dame réclamait, entre autres, un tapis roulant, un humidificateur, un nouveau revêtement de sol (prélart) et le remplacement des murs de gypse.

À la lumière des faits présentés, le tribunal s’est montré favorable à la demande de la Waterloise en lui accordant plus de 8000 $.