Inouk: un troisième entraîneur-chef derrière le banc
HOCKEY. Après avoir congédié plus tôt Patrick Bergeron et reçu la démission de Charles Allaire-Rondeau, les Inouk de Granby ont annoncé récemment par voie de communiqué l’embauche de Jason Tracey comme homme de confiance pour diriger l’équipe d’ici le reste de la saison.
Ancien joueur de l’organisation en 2006-2007, Tracey, qui est originaire de la région, tentera d’améliorer la fiche des siens (15-20-3) et de conclure la campagne sur une note positive.
«Je connais personnellement plus de la moitié du vestiaire, commente celui qui travaille actuellement avec les Gouverneurs de l’école secondaire Massey-Vanier dans la catégorie Bantam AAAR. Je sais que les jeunes qui font partie de l’équipe ont le potentiel de faire mieux que ce qu’ils font en ce moment. On va s’assurer de ramener d’abord une ambiance positive, puis une structure qui va nous permettre d’obtenir le succès qu’on mérite ».
Pour le directeur général Samuel Bessette, c’est l’expérience et la rigueur de Jason Tracey qui l’ont convaincu de le nommer derrière le banc et de croire qu’il est l’homme de la situation.
«Je suis super content, indique le principal intéressé. Il est un des candidats qui figuraient sur notre liste depuis le départ de Patrice Bosch le printemps dernier. On cherchait quelqu’un qui allait être en mesure de soutirer le maximum de ce groupe de joueurs en misant avant toute chose sur la discipline et l’optimisme. C’est ce qu’il faut pour que le groupe de joueurs qui forme l’équipe performe à la hauteur de son potentiel ».
Rappelons que Jason Tracey fait un retour chez les Inouk puisqu’il était responsable des unités spéciales en début de saison sous la gouverne de Patrick Bergeron.