Amada Canada fait peau neuve à Granby
ÉCONOMIE. L’entreprise spécialisée dans la machinerie pour le métal en feuilles, Amada Canada, a rouvert le 20 juin dernier, après huit mois de travaux. Pour le directeur des installations de Granby, Frank Corigliano, cet investissement d’environ 2 M$ prouve le succès de l’entreprise au Québec.
La bâtisse située au 885, rue Georges-Cros, dans le quartier industriel, a été remise au goût du jour. L’extérieur a été refait au complet, les bureaux également. La salle d’exposition a subi des modifications. Une cérémonie a eu lieu le 20 juin et a accueilli plus de 70 clients.
Cette installation s’étend sur 50 000 pieds carrés et accueille aussi l’entreposage, l’outillage et des espaces d’expédition et de réception. Les rénovations doivent servir de plaque tournante pour les dernières avancées en matière de machines et de technologies de métal en feuilles.
«Ce bâtiment datait des années 70, donc il était temps de le rénover, souligne le directeur d’Amada Canada à Granby, Frank Corigliano. On n’a pas arrêté nos opérations, mais ce n’était pas facile.»
Au -Québec
Une quinzaine d’employés travaille au bureau de -Granby pendant qu’une vingtaine opère sur la route au Québec et dans les Maritimes. «Le seul entrepôt d’Amada au Canada est ici, à Granby. Un autre bureau est à Mississauga pour servir le reste du pays», explique M. Corigliano. Amada Canada se spécialise dans la vente et le service de la machinerie pour le métal en feuilles.
Bien que le Groupe Amada soit japonais et présent partout dans le monde, il a compris l’importance du français au Québec «Le français est important partout. Que ce soient nos machines, la formation qu’on donne, le support ou nos pièces, si quelqu’un appelle, c’est en français», affirme Frank Corigliano, qui fêtera ses 30 ans de service au sein de l’entreprise en août. C’est important pour nous et c’est important pour Amada, c’est la raison pour laquelle ce bureau reste à Granby.»
Depuis longtemps
De nombreuses entreprises québécoises requièrent les services d’Amada Canada, elles proviennent de toutes les régions. À Granby, Laser AMP, Desmarais & Gagné et Prométal font appel à leur service, notamment.«Quand on parle de plieuse, de laser ou de poinçonneuse, Amada est reconnu, surtout au Québec, parce que ça fait tellement longtemps que nous sommes présents ici», ajoute M. Corigliano.
Amada Canada est présente dans le quartier industriel depuis 1986. Le Groupe Amada a acquis la compagnie française Promecam cette année-là. Les installations de Granby lui ont permis de se démarquer en devenant l’unique entrepôt de l’entreprise au Canada.
«Grâce à l’investissement dans le bâtiment, nous espérons accroître la notoriété de la marque Amada et démontrer également notre engagement envers cette région auprès de nos clients et notre personnel», a déclaré le directeur des opérations d’Amada Canada, Peter Burrell, lors de la réouverture. L’entreprise a investi environ 2 M$ dans ces rénovations qui ont duré huit mois.
Abraham Santerre.