C’est la fin pour les Buanderies Dextraze 

AFFAIRES. Le géant canadien de la blanchisserie et de la transformation du ligne, K-Bro, mettra la clé sous la porte son usine de Granby. Une décision qui marque la fin des activités des Buanderies Dextraze.

L’usine de la rue Simonds Sud cessera ses opérations au terme du transfert de ses activités (d’ici la fin du deuxième trimestre de 2024) vers la Buanderie Villeray, de Montréal, récemment acquise par K-Bro. Une transaction évaluée à 11,5 M$. Basée en Alberta, la société K-Bro en a fait l’annonce par voie de communiqué, hier.

Dans le cadre de cette acquisition impliquant également la Buanderie La Relance; une division de Villeray , K-Bro investira 5 M$ pour optimiser la productivité de sa nouvelle usine montréalaise.

«Notre acquisition de Villeray renforce la position de K-Bro au sein du marché attrayant de Montréal. L’usine moderne de Villeray est stratégiquement située à proximité des clients, et nous investissons pour accroître la capacité, consolider les volumes, améliorer l’efficacité opérationnelle, réduire les coûts fixes et soutenir une croissance significative », a déclaré Linda McCurdy, présidente et directrice générale de K-Bro. 

La compagnie K-Bro, qui exploite actuellement neuf sites de production et deux centres de distribution à travers le pays, avait acheté Les Buanderies Dextraze en 2011.