C’est le temps de jouer dehors

ACTIVITÉS. Patinage au centre-ville, buttes à glisser, patinoires de quartier, sentier illuminé, randonnée à pied ou à vélo, ski de fond et raquette. L’hiver se vit au grand air à Granby.

Avec le retour de la neige et du temps plus froid, la population peut finalement profiter des plaisirs hivernaux en se rendant à l’une ou l’autre des installations extérieures entretenues par la Ville de Granby.

Comme annoncé au cours des derniers mois par l’administration municipale, une patinoire a été aménagée sous la structure de bois de la place du Marché (160, rue Principale).  «Ainsi, dès que les conditions le permettront, le centre-ville de Granby battra au rythme d’une nouvelle animation hivernale. La patinoire accueillera la population pour la pratique du patinage libre. Sur place, un espace au chaud pour enfiler les patins sera accessible et les toilettes publiques à proximité de la place du Marché seront également ouvertes, assurant ainsi un confort optimal pour la pratique de cette activité en plein air», a indiqué la Ville dans un communiqué.

Pour les amateurs de glisse, les buttes enneigées sont retour au parc Terry-Fox (97, boulevard Leclerc Est), Daniel-Johnson (200, rue Drummond), Brunet (640, Léger) et Jean-Yves-Phaneuf (515, rue Fournier).  Dans les alentours du pavillon Roger-Bédard, il sera possible de patiner sur les sentiers glacés (location d’équipement, service d’aiguisage, etc.). 

Si Dame nature fait preuve de compréhension, les patinoires extérieures pourraient prochainement être ouvertes.

– École Saint-Luc (250, rue Desjardins Nord)

– École Saint-André (415, rue Calixia-Lavallée)

– École Eurêka (220, rue Yvan-Duquette)

– École de l’Assomption (161, rue Albert)

– Parc Immaculée-Conception (481, rue Saint-Vincent)

– Parc Jérémia-Duhamel (58, 9e Rang Est)

– Parc Forand (5, rue Carmen)

Au Centre d’interprétation de la nature du lac Boivin (CINLB), l’accès aux sentiers pour la pratique de la marche, du ski de fond, de la raquette ou du vélo à neige est gratuit pour les détenteurs de la carte-loisirs. Rappelons qu’il est possible de se rendre au Parc national de la Yamaska via le CINLB à partir de son réseau de sentiers.

Finalement, à la tombée du jour, les marcheurs pourront contempler le décor du sentier illuminé sur une distance de 500 mètres entre le parc de la Tannerie et la rue Long.

Pour plus d’informations: granby.ca/activites-hivernales