Chic-Shack dévoile son premier opus « Le p’tit rocher »

MUSIQUE. MUSIQUE. Après des années de complicité musicale au sein de divers projets, l’artiste granbyen Marc-André Marois et son groupe Chic-Shack franchissent un cap majeur avec le lancement de leur tout premier album, «Le p’tit rocher». Cette réalisation marque un tournant significatif pour le groupe, qui s’apprête à fêter ce lancement en grand.

Pour Marc-André Marois, ce premier album est le fruit d’une longue gestation. «On se promenait partout au Québec pour jouer la musique des autres, mais pas la nôtre (…). Ça faisait un bout que ça mijotait sans rien de concret, mais il n’y a jamais de mauvais timing pour sortir un album. C’est un rêve qui se réalise», confie-t-il.

Pour le leader du groupe, l’album «Le p’tit rocher» est le reflet d’une certaine maturité musicale atteinte par les membres du groupe, qui jouent ensemble depuis 3 ans. « Il y a du travail à faire avant d’être capable de définir une identité musicale. Ça paraît simple, mais c’est un cheminement complexe», souligne l’auteur-interprète.

La musique a toujours été au cœur de la vie du -Granbyen, qui écrit des chansons depuis son plus jeune âge. Ayant suivi des cours à l’École nationale de la -Chanson pour peaufiner son art, il souhaite notamment véhiculer une certaine sensibilité émotionnelle à travers sa musique. «Je veux aider les gens à travers la musique, j’écris des textes que des personnes peuvent s’identifier facilement, et se sentir écoutées et apaisées», explique celui qui est également diplômé en Techniques d’éducation spécialisée.

«La première chose qui ressort de notre musique, c’est du ressenti et de l’écoute. Je parle du chemin qui m’appartient, mais que des gens peuvent facilement s’identifier», -ajoute-il.

Un album, deux lancements

Le titre de l’album, «Le p’tit rocher», revêt par ailleurs une signification symbolique pour Chic-Shack, qui souhaite gravir les sommets de la musique. «On est humble avec ce qu’on fait, on commence par le plus petit, pour nous Le p’tit rocher est le début d’une histoire qui va nous mener vers une grande montagne. On voulait un concept grandissant et imagé», partage Marc-André Marois.

Le groupe prévoit deux dates pour le lancement de l’album, une au Cégep de Granby le 13 avril prochain, et une autre au Kool Club, le 20 avril suivant. Ces deux lancements témoignent entre autres de l’engouement envers le groupe, qui a épuisé la majorité des billets pour sa première date en un mois. «Le spectacle au cégep sera très familial, avec des familles et des enfants, mais au Kool Club, ce sera une ambiance plus intime, avec une clientèle composée principalement de jeunes adultes», précise l’artiste granbyen.

Au-delà du lancement de l’album, Chic-Shack a déjà des projets plein la tête. Le groupe envisage de sortir plusieurs singles cet été et vise une potentielle participation au Festival international de la chanson de Granby.

Le groupe est composé de Marc-André Marois, leader du groupe, Jean-Sébastien Arès à la voix et à la guitare, Alexandre Méthot à la basse et Gabriel Bédard à la batterie.