Conduite dangereuse: un automobiliste ivre arrêté à Granby

FAITS DIVERS. Un conducteur de 36 ans s’est retrouvé dans de beaux draps après avoir provoqué un accident sur la rue Principale, mercredi.

L’événement s’est produit vers 17h sur la rue Principale, entre les rues Simonds et Robinson. «Un véhicule Cadillac SRX qui tirait une remorque sur laquelle se trouvait un véhicule nautique de type sea-doo a conduit dangereusement en louvoyant entre les véhicules et en passant près d’entrer en collision avec d’autres véhicules. Le conducteur du Cadillac a eu des échanges verbaux avec les occupants d’autres véhicules alors qu’il circulait», a mentionné la porte-parole du Service de police de Granby, Catherine Saint-Jean.

Au cours de sa dangereuse balade, le conducteur de la Cadillac a percuté une camionnette GMC Sierra sur la Principale en direction est. L’impact entre les deux véhicules a tellement été dur que la camionnette est restée accrochée sur plusieurs mètres à la remorque tirée par le Cadillac. Mais la situation cocasse ne s’arrête pas là. Durant la folle escapade, des pièces du chargement de la remorque se sont détachées puis ont endommagé un Ford Fiesta qui roulait en sens inverse.

L’automobiliste fautif a vu sa promenade prendre fin au coin des rues Principale et Robinson à la suite d’une perte de contrôle. Personne n’a été blessé.

«Les policiers ont procédé à l’arrestation du conducteur du Cadillac, un homme de 36 ans de Granby, qui n’est pas connu des policiers. L’homme démontrait des signes d’intoxication et suite au test de l’éthylomètre, son taux d’alcool dépassait la limite permise», a ajouté l’agente Saint-Jean.

Libéré, le trentenaire pourrait être accusé de conduite dangereuse et conduite avec les capacités affaiblies.