Dépotoir sur le chemin René: les travaux de nettoyage sont en cours

MUNICIPAL. L’avertissement lancé aux propriétaires du 47, chemin René, à Granby, les invitant à dégager leur terrain enseveli de débris de construction depuis 2021 a été entendu. Le nettoyage des lieux s’est amorcé en début de semaine sans que la Ville n’ait à réaliser les travaux.

«La Ville de Granby confirme que le propriétaire du terrain situé au 47, chemin René exécute les travaux pour la mise en état de son terrain en ce moment.  C’est dans ce contexte que la Ville a envoyé un huissier sur place afin de s’assurer de la conformité de l’exécution des travaux et notre équipe des Travaux publics reste aux aguets afin de réaliser les travaux, le cas échéant», a indiqué, par courriel, le chef de la division des communications à la Ville de Granby, Marc Antoine Morin.

Rappelons que la Ville a maille à partir avec les propriétaires des lieux (Mohammed Omar Faruque et Bun Korn Yun) depuis l’arrivée de ce dépotoir à ciel ouvert dans ce secteur rural. Afin de faire bouger le dossier, le conseil municipal avait pris récemment les grands moyens avec l’adoption d’un avis d’exécution obligeant MM. Faruque et Yun à dégager le terrain dans un délai de dix jours. À défaut de quoi, la Ville procèderait aux travaux au cours de la semaine du 27 novembre. Une facture d’environ 320 000 $ qu’aurait refilé la Ville aux deux propriétaires. Cette décision d’aller de l’avant avec le grand ménage sur ce terrain du chemin René découlait d’un jugement rendu en avril dernier par la Cour municipale.