Des breuvages pour soutenir le Défi EnBarque et la santé mentale

COMMUNAUTÉ. Malouin Assurance, en partenariat avec la microbrasserie Champ libre, a lancé une nouvelle initiative pour soutenir le Défi EnBarque de la Fondation du Centre hospitalier de Granby, soit la bière La Synapse et l’eau pétillante aux framboises et thé des bois, tous deux au profit de la santé mentale.

Selon ses créateurs, l’eau pétillante framboise et thé des bois est plus qu’une simple boisson rafraîchissante, c’est un rappel que derrière chaque sourire peut se cacher des épreuves invisibles. Pour eux, il s’agit d’une invitation à la bienveillance envers les autres et envers soi-même. Pour chaque achat de 12 canettes à 27,00 $, un don de 5,00 $ est versé au Défi EnBarque.

La bière La Synapse célèbre la rencontre harmonieuse des saveurs et des esprits humains. Son nom s’inspire du rôle essentiel des synapses dans le système nerveux et dans le bien-être mental de chaque individu. Pour chaque caisse de 12 canettes achetée à 60,00 $, un don de 15,00 $ est reversé au Défi EnBarque. Et pour chaque caisse de 24 canettes à 115,00 $, ce sont 29,00 $ qui sont versés pour la cause.

Dès à présent et jusqu’au Défi EnBarque, ces deux produits sont disponibles en exclusivité dans les épiceries IGA St-Pierre de Granby.

« La Fondation salue le dévouement de Malouin Assurance et de Champ libre pour mettre au monde cette initiative. Toutes les idées sont bonnes pour amasser des fonds et celle-ci est remplie de saveur et de fraîcheur. La Fondation est choyée d’être entourée de gens engagés envers la santé mentale des gens de chez nous », a indiqué Suzanne Surette, directrice générale de la Fondation du CHG.

Pour rappel, les fonds collectés lors du Défi EnBarque corporatif seront alloués à diverses initiatives visant à créer un environnement propice au rétablissement. Cela inclut la mise en place d’ateliers d’art, de yoga, de zoothérapie, de musicothérapie et d’exercices physiques, offrant ainsi aux participants une variété d’activités thérapeutiques. Parallèlement, d’autres initiatives seront axées sur la réadaptation, avec des objectifs personnalisés pour outiller les individus, améliorer leur fonctionnement psychosocial et favoriser le développement des compétences nécessaires à la gestion du stress quotidien.

Quant au Défi EnBarque la Relève, toutes les contributions financières sont investies dans les écoles secondaires de la région, où elles sont utilisées pour animer des sessions, fournir des formations ou mettre en place des programmes de prévention. L’objectif est de sensibiliser les adolescents aux différentes problématiques liées à la santé mentale et de les équiper des outils nécessaires pour y faire face de manière proactive.

À ce jour, ce sont 56 équipes corporatives et 23 équipes scolaires qui prendront part au défi, soit un total de 1 659 pagayeurs.