Des finissants du Cégep de Granby exposeront leurs œuvres à Boréart
CULTURE. Boréart s’apprête à accueillir l’exposition « Amalgame », mettant en lumière les finissantes et les finissants du programme Arts, lettres et Communication (profil arts visuels) du Cégep de Granby. Du 9 mai au 9 juin, cet événement offrira aux visiteurs une immersion dans l’univers artistique de douze étudiants de la région.
Conçue dans le cadre du cours « Création artistique et exposition », cette exposition représente une synthèse de l’identité artistique des étudiantes et étudiants impliqués. Au fil de leur parcours au cégep, leur vision artistique s’est enrichie et transformée, donnant naissance à une diversité d’œuvres présentées. Des installations aux sculptures, en passant par la peinture, le dessin et la photographie, les médiums artistiques utilisés sont aussi variés que les horizons créatifs de ces jeunes artistes.
Selon les organisateurs, cette exposition offre une occasion de célébrer le domaine des arts visuels, qui a su enrichir le regard de cette cohorte sur le monde qui les entoure, nourrissant ainsi leur créativité et leur imaginaire.
Le coup d’envoi de cette exposition sera donné lors d’un vernissage festif ouvert à tous en formule « 5 à 7 », le jeudi 9 mai 2024. La population est invitée à se joindre à cette célébration artistique pour échanger avec les artistes, qui partageront avec passion leur processus créatif et les inspirations qui animent leur démarche artistique.