Des restos réinventent le pâté chinois pour soutenir la Fondation du CHG

ÉVÉNEMENT. La 4e édition de la Dégustation de pâtés chinois en formule boîte-repas organisée par la Fondation du Centre hospitalier de Granby (CHG) aura lieu le 27 mars prochain. Cette initiative originale vise à soutenir la campagne « Prendre soin de notre monde, une histoire de cœur » et qui a pour objectif d’acquérir un nouvel échographe cardiaque.

Cette année, 22 restaurants locaux vont relever le défi de réinventer le pâté chinois, offrant ainsi une variété de saveurs et de créations uniques. Les convives auront l’opportunité de choisir deux recettes différentes de ce plat emblématique québécois pour découvrir les différentes saveurs de la région. Du canard au cerf, en passant par le wapiti, le bison, le pétoncle, la crevette, la lentille, le porc ou le rôti de palette, il y en a pour tous les goûts.

Les restaurants participants: Attelier Archibald, Bistro Kapzak, Bistro Le 633, Brasserie Daniel Lapointe, Chardo, Di Carlo, L’Émulsion, L’Étrier, La Casa du Spaghetti, La Maison Chez Nous, La Table à Mo, Le Marmiton Service de traiteur, Le Roux, Le St-Ambroise Restaurant Pub, Les 4 Canards (Domaine Château-Bromont), Louis’ Pub, Maison Boire, Oblon, Robusto, Traiteur 4P, Triple à 4 et Verger Johanne et Vincent.

Les participants auront simplement à réchauffer leurs plats une fois à la maison pour profiter de ces délices culinaires. Plusieurs options sont disponibles pour répondre à tous les besoins : des repas pour une personne, en duo ou pour toute la famille, avec ou sans vin.

Chaque boîte-repas comprend un choix de deux pâtés chinois parmi les 22 restaurants participants, une salade en pot en entrée, un dessert chocolat-framboise, de la bière La Synapse et de l’eau pétillante botanique du Défi EnBarque, une barbe à papa pour les enfants, du ketchup maison, une sélection de vins, une baguette de pain, un plant de tulipes, ainsi qu’un lapin gourmand en chocolat et un produit Miel Tonic.

« La Fondation du Centre hospitalier de Granby fait concrètement la différence dans la vie de nombreux patients. C’est une fondation dévouée que Dessercom affectionne particulièrement. Comme le bien-être du patient est aussi ce qui nous tient le plus à cœur, je suis fier de m’associer pour une première année à la Dégustation de pâtés chinois en tant que président d’honneur. Ainsi, nous pouvons soutenir la Fondation dans ses nombreux projets qui contribuent à la santé de la population de la région », a mentionné Guillaume Dostie, président d’honneur de l’événement et directeur des opérations – secteur ouest, Dessercom.

 

La cueillette des boîtes se fera à l’érablière La Grillade. De plus, la livraison est offerte pour l’achat de huit repas ou plus.

Les personnes intéressées doivent réserver leur boîte-repas avant le 21 mars, soit en visitant le site fondationchg.org ou en appelant au 450 375-8030, poste 1. Une occasion de savourer de délicieux repas tout en contribuant à une cause noble.