Des travailleurs incommodés chez Enviro Connexions

FAITS DIVERS. Une douzaine de travailleurs du centre de tri d’Enviro Connexions, de Granby, connu autrefois sous le nom Sani-Éco, se sont retrouvés à l’hôpital cet avant-midi en raison d’une odeur suspecte.

Aux environs de 8h25, des pompiers et des ambulanciers ont dû se rendre à l’usine de la rue Édouard pour porter secours à des employés incommodés et présentant des signes de difficultés respiratoires. Par mesures préventives, ces derniers ont tous été conduits au centre hospitalier de Granby et de Cowansville afin d’être évalués.

À l’intérieur des murs du centre de tri, les pompiers du Service incendie de Granby ont procédé à la vérification des lieux à l’aide de leur appareil de détection pour tenter de trouver la source de la substance inconnue, mais en vain. 

«Les pompiers ont pu confirmer qu’il ne s’agissait pas d’une fuite de gaz, et qu’aucun gaz n’a été détecté dans les installations. Sachant que le centre de tri s’occupe de la gestion du bac bleu, et donc de matières très diverses, Enviro

Connexions n’écarte pas en ce moment la possibilité que la situation soit en lien avec un produit qui provient d’un bac de recyclage», a indiqué l’entreprise par voie de communiqué, lundi, en fin de journée.

Après l’aval du service incendie et de la CNESST, le centre de tri a repris ses activités vers 13h, cet après-midi.

Quant aux employés transportés à l’hôpital, leur vie est hors de danger. Ces derniers doivent obtenir leur congé d’ici la fin de la journée, a fait savoir la direction d’Enviro Connexions.