Du sport pour tous les goûts!

CHRONIQUE. Si vous entendez un amateur de sports se plaindre qu’il n’y a pas assez de choix à la télé ces jours-ci, donnez-lui une bonne claque en arrière de la tête de ma part!

Chronique Gérant d’estrade de Raphaël Doucet.

Honnêtement, fin mars et début avril, le sportif de salon se retrouve un peu comme à la confiserie. Il y en a pour tous les goûts!

Il y a d’abord le championnat universitaire américain de basket-ball, communément appelé le March Madness. Chaque année, de jeunes hommes et de jeunes femmes de 19 à 23 ans vivent, pour la plupart, l’apogée de leur carrière. Des histoires cendrillon – comme cette année, avec NC State, classée numéro 11 chez les gars, qui se retrouve au Final Four pour la première fois depuis 1983! – et des défaites crève-coeur marquent l’imaginaire.

Au même moment, les séries éliminatoires ont débuté vendredi, dans la LHJMQ. Drummondville, Sherbrooke, Boisbriand, Shawinigan, Victoriaville… gens de la région de Granby, voilà cinq destinations à moins de 90 minutes de route pour vous permettre d’aller voir jouer en personne les meilleurs 16 à 20 ans de la province. Allez-y!

Playball! Qui dit fin mars dit également début de la saison dans le baseball majeur, avec les Dodgers-de-Los-Angeles-qui-ont-dépensé-sans-compter qui partent comme grands favoris pour remporter la Série mondiale.

Le printemps signifie également le Tournoi des maîtres, au golf, à compter de jeudi prochain, le 11 avril. 

Et, également, le dernier droit de la saison régulière dans la LNH et la NBA.

Au hockey, dans l’Est, sept clubs bataillent pour la dernière place donnant accès aux séries: les Flyers, les Capitals, les Red Wings, les Islanders, les Penguins, les Devils et les Sabres. Seulement sept points séparent les Flyers des Sabres!

Dans l’Ouest, c’est un peu moins serré: trois places sont disponibles pour les Golden Knights, les Predators, les Kings et les Blues. 

Chers amateurs de sports, faites-le plein de boissons et de grignotines, vous risquez de passer beaucoup de temps dans votre sofa au cours des deux prochaines semaines!