Encore de gros noms pour la 2e édition du Festival au Lac

MUSIQUE. De Millencolin à Lagwagon en passant par Story of the Year, Thrice, All That Remains et August Burns Red, le Festival au Lac proposera une offre musicale éclectique pour la deuxième édition de l’événement qui doit se tenir du 6 au 8 juin 2024 au parc Daniel-Johnson de Granby.

À six mois de la présentation de la seconde cuvée du Festival au Lac, le comité de producteurs piloté par Les Productions Welldone a déposé un premier cadeau sous le sapin adressé aux amateurs de punk-rock-métal en dévoilant la programmation 2024. En plus des groupes locaux qui auront l’occasion de mettre le plaisir musical dans la place, de gros noms internationaux viendront encore une fois fouler la scène.

Pour partir le bal, la soirée du 6 juin sera entre les mains des formations Millencolin, Lagwagon, Mustard Plug, The Anti-Queens et The Matchup. Vingt-quatre plus tard, le 7 juin, ce sera au tour des groupes Story of the Year, Thrice, Comeback Kid, Straightline et Fast Offensive.

Puis le Festival se terminera avec les visites d’August Burns Red, All That Remains, Blessthefall, Lionheart, Get the shot et Basterds.

Plus qu’un festival

Outre la portion musicale, le Festival au Lac est bien plus qu’un rendez-vous mélodieux pour les néophytes et les férus de punk-rock. Tout comme l’an dernier, le site proposera un éventail d’activités (zones de démonstration et de restauration, microbrasseries et distilleries).

Pour les plus fêtards parmi les festivaliers, la grande foire punk-rock se déplacera ailleurs en ville notamment au Loui’s Pub et au Kool Club, ont annoncé les organisateurs.  

Et à l’instar des autres événements à grand rassemblement qui sont de plus en plus écoresponsables, le Festival au Lac fera également sa part pour préserver la planète: mise en place de stations de remplissage d’eau, remise des canettes récupérées à la maison des jeunes La Barak.

L’an dernier, le tout nouvel événement avait attiré plus de 8000 spectateurs au parc Daniel-Johnson.