Excès de vitesse et alcool au volant: un jeune conducteur arrêté à Granby

FAITS DIVERS. Un jeune conducteur possiblement affecté par l’alcool a donné du fil à retordre à des policiers du Service de police de Granby, lundi en fin de journée. 

L’imprudent parcours de l’automobiliste de 18 ans sur la voie publique débute vers 16h45 lorsque des patrouilleurs captent son véhicule avec leur cinémomètre à plus de 90 km/h (la limite permise est de 50 km/h) sur la rue Cowie, en direction ouest. Arrivé à une intersection, l’individu au volant d’une voiture BMW aurait omis de faire son arrêt obligatoire au coin des rues Cowie et Georges-Cros et heurté deux autres véhicules. 

Malgré l’impact, le conducteur a poursuivi sa route comme si de rien n’était et a par la suite percuté une troisième voiture et un poteau utilitaire. Après sa série de collisions, l’individu a tenté de fausser compagnie aux policiers à pied, mais en vain. Les policiers l’ont arrêté quelques instants plus tard.

Cinq personnes, qui prenaient place à l’intérieur des voitures impliquées, ont été blessées légèrement à la suite des frasques du conducteur ivre sur le réseau routier. Le Granbyen appréhendé pourrait faire face à des accusations en lien avec l’alcool au volant et la conduite dangereuse. Son permis a été suspendu pour une période de sept jours à la suite de son grand excès de vitesse.

Le secteur des rues Georges-Cros et Cowie a retrouvé son calme habituel aux environs de 19h15.