Front commun: 420 000 travailleurs en grève
NÉGOCIATIONS. En grève depuis minuit, les 420 000 travailleurs du Front commun seront de nouveau sur les lignes de piquetage du 21 au 23 novembre, ont fait savoir ce matin leurs représentants syndicaux.
«Nous annonçons aujourd’hui le moment de la deuxième séquence de grève qui se tiendra sur trois journées complètes. Notre message ce matin est clair : nos équipes de négociation sont entièrement disponibles pour les deux prochaines semaines. L’objectif, c’est d’arriver à un règlement qui sera gagnant-gagnant, pour les travailleuses et les travailleurs, ainsi que pour les services à la population. Personne ne souhaite une autre séquence de grève, mais nous serons prêts s’il le faut », ont déclaré par voie de communiqué les porte-paroles du Front commun, François Enault, premier vice-président de la CSN, Éric Gingras, président de la CSQ, Magali Picard, présidente de la FTQ et Robert Comeau, président de l’APTS.
À Granby, des syndiqués font le trottoir depuis ce matin notamment au Cégep de Granby et au CHSLD Leclerc. Le mouvement de grève touche également les établissements scolaires. Les activités des services de garde, les cours et le transport scolaire sont suspendus jusqu’à 10h30 cet avant-midi.