Granby: les échos du conseil municipal
MUNICIPAL. Voici quelques points qui ont été abordés par les élus municipaux de Granby récemment lors d’une séance du conseil à l’hôtel de ville.
Entente avec la FICG
Pour les années 2024 et 2025, le Festival international de la chanson de Granby (FICG) et la Ville en sont venus à un nouvel accord de collaboration.
Cette entente permettra au Festival de recevoir une contribution financière de 222 050 $ pour l’édition 2024 avec une indexation de 2,5 % (227 601 $) pour l’année suivante.
Contrôle animalier: entente prolongée
À la demande du service de police et des services juridiques, l’entente entre la Ville et la Société protectrice des animaux des Cantons (SPA) pour la gestion et le contrôle animalier signée en février 2021 a été allongée jusqu’au 30 juin 2024.
Ce délai de six mois permettra aux instances concernées de revoir l’ensemble de la règlementation à propos des animaux. Cette prolongation entraînera une dépense de 154 748,25 $.
Verger du parc naturel du Mont
Le contrat d’entretien et de traitements phytosanitaires du verger du parc du Mont pour une période de deux ans (saison 2024 et 2025) a été accordé à l’entreprise Verger François Desrochers, de Rougemont, pour un montant de 96 739,97 $.
Cinq entreprises ont été invitées à soumettre leur proposition lors de l’appel d’offres. Une seule soumission a été déposée.
Conception graphique du bulletin municipal
La conception graphique du Granby vous informe se retrouvera dans la cour du Groupe Pro-Actif consultants inc. pour la prochaine année. Le mandat a été remis à l’entreprise de Québec qui a présenté la plus basse soumission conforme, soit pour un montant de 91 146,43 $.
Contrôle des plantes envahissantes: demande d’aide
Après avoir effectué un inventaire des plantes exotiques envahissantes (PEE) dans quatre parcs-nature (Terry-Fox, Edmond-Leduc, Sentier de la rivière et le parc naturel du Mont), la Fondation SÉTHY a élaboré un plan de contrôle. Pour mettre de l’avant sa stratégie (limiter la propagation des PEE sur quatre ans, restaurer les sites envahis, organiser des formations et ateliers et sensibiliser et mobiliser les étudiants lors des corvées d’arrachage et de plantation), la Fondation présentera une demande d’aide financière à la Fondation de la faune du Québec (FFQ) pour ce projet évalué à 79 818,20 $.
La Ville participera financièrement à ce projet à hauteur de 15 963,64 $ conditionnellement à l’obtention de la subvention de la FFQ.