Granby: les échos du conseil municipal

MUNICIPAL. Voici quelques points qui ont été abordés par les élus municipaux de Granby récemment lors d’une séance du conseil à l’hôtel de ville.

Réseau d’aqueduc: contrats alloués

Des travaux de séparation des réseaux de la rue Centre et du stationnement Centre-Court seront accomplis par Bertrand -Ostiguy inc. au coût de 1 586 655 $. L’entreprise de Shefford fut le plus bas soumissionnaire conforme parmi les quatre propositions reçues.

La chance a souri de nouveau pour Bertrand Ostiguy inc. qui a décroché également le contrat de remplacement de conduites d’eau potable et de réfection de chaussée du boulevard Montcalm et des rues Calixa-Lavallée, Desjardins Nord et La Fontaine. Un contrat évalué à 1 287 720 $.

Un mandat de réhabilitation de conduites d’eau potable sur diverses rues a été accordé à la firme -Sanexen services environnementaux inc., de Brossard, pour un montant de 856 087,75 $. (E.P.)

Réfection de trottoirs

Les trottoirs de certaines rues (Saint-Antoine Nord et Foch) seront refaits par Construction G3 inc., pour la somme de 218 914,70 $. La Ville pourrait par ailleurs exercer une option pour la réfection de trottoirs supplémentaires pour les rues Saint-Jean et Kent. (E.P.)

Culture et patrimoine: appel de projets

Les artistes et les citoyens ayant un intérêt pour la culture et le patrimoine peuvent dès maintenant mousser leurs idées auprès de la Ville de Granby avec le lancement de l’appel de projets pour le soutien aux projets culturels et patrimoniaux.

Depuis 2010, le programme municipal a soutenu 70 projets qui ont permis de faire rayonner la culture granbyenne en vertu d’un investissement d’environ 285 000 $. Les propositions doivent être soumises au granby.ca/culture d’ici le 5 mai prochain. Un 2e appel de projets aura lieu cet automne, du 19 août au 3 novembre 2024. (E.P.)