Grand défi de Granby: une 10e virée à vélo

ÉVÉNEMENT. Trois trajets, une balade dans les rues de la ville en plus d’une excursion sur les routes de campagne et un nouveau porte-parole. La dixième édition du Grand défi de Granby promet encore d’être une expérience inoubliable que pourront vivre les cyclistes le dimanche 26 mai prochain.

Point de ralliement de cette épopée à vélo, le parc Daniel-Johnson sera à nouveau le centre d’attraction du Grand défi de Granby. Les habituels trajets de 2,5 km, 15 km et de 45 km seront encore une fois offerts aux participants. Petite nouveauté. Les cyclistes plus endurcis, qui prendront le départ du tour de 45 km, partiront à la découverte des routes de la municipalité du Canton de Shefford et de la Ville de Waterloo.

Membre de la première heure du comité organisateur du Grand défi de Granby, le député de Granby et ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, se réjouit du succès de l’événement après toutes ces années. 

« Que de chemin parcouru depuis dix ans. Quelques-uns d’entre-nous avons eu cette idée de faire bouger le monde et de leur faire vivre un peu ce qu’on vit au Grand défi Pierre Lavoie et bien cette idée folle, dix ans plus tard, c’est vous tous, amis du vélo et les partenaires, qui supporter aujourd’hui le Grand défi de Granby. Si on amène une personne et on réussit à la faire bouger, on aura gagné notre défi. » 

Et contrairement à ce qu’on pourrait croire, le populaire tour cycliste n’est aucunement une compétition sportive. D’ailleurs, Benoit Léveillé avait ce message à livrer aux personnes qui hésiteraient à vivre l’expérience. « Venez! On va vous accompagner. Ça va bien aller. » 

Un ex-professionnel au Grand défi

Pour ses dix ans, le Grand défi accueille dans ses rangs Antoine Duchesne à titre de nouveau porte-parole. Le natif du Saguenay a fait sa marque sur le circuit professionnel en prenant notamment part à deux éditions du Tour de France et aux Jeux olympiques,

Aujourd’hui père d’un jeune garçon de deux ans, le jeune retraité de 32 ans s’est dit heureux de s’associer à cette féria du vélo qui prône la pratique de l’activité physique.

« Maintenant,je fais partie du vrai monde. J’essaie de trouver par où m’entraîner, je m’entraîne à coup de roulades et de push-up par-ci, par-là en jouant avec Jules (son fils). C’est le fun d’avoir un événement qui est accessible à tout le monde. Je suis vraiment content de faire partie de cet événement », a indiqué Antoine Duchesne 

Inscription au coût de 10 $ au granddefidegranby.com.