Haute-Yamaska: c’est parti pour la construction du futur poste de la SQ

INFRASTRUCTURES. Les travaux de construction du nouveau poste de la Sûreté du Québec de la MRC de La Haute-Yamaska ont été officiellement lancés cet avant-midi.

La future bâtisse, qui sera érigée sur la rue Lewis Nord, à Waterloo, tout près des installations de la Laiterie Chagnon, entraînera une dépense de 23,3 M$. La construction des nouveaux quartiers pour la trentaine de policiers et d’employés civils sera réalisée par l’entreprise Alain Lizotte Construction inc.

«Ça fait plus de 12 ans qu’on travaille ce dossier et qu’on voulait le voir se réaliser. On va avoir un bâtiment moderne qui va répondre à un besoin de plus en plus criant. Notre corps policier, qui nous accompagne en Haute-Yamaska, va grandement l’apprécier», a déclaré le préfet de la MRC de La Haute-Yamaska, Paul Sarrazin.

«C’est un dossier sur lequel on travaille depuis qu’on est arrivé en poste. De voir enfin ce projet se concrétiser, j’en suis très heureuse (…). Et je veux dire un gros merci aux policiers qui font un travail extraordinaire et qui font en sorte que les citoyens se sentent plus en sécurité. On sait que c’est un travail qui n’est pas toujours facile, mais là au moins, on va leur donner des installations adaptées», a pour sa part indiqué la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air et députée de Brome-Missisquoi, Isabelle Charest.

Le prochain poste, d’une grandeur de 1400 mètres carrés (15 069 pieds carrés), comprendra un étage et sera construit selon la certification LEED (construction durable). 

Les membres de la SQ devraient pouvoir prendre possession de leurs nouveaux locaux au courant de l’année 2025.

Plus de détails à venir….