Jacob Graveline donne la victoire aux Bisons en tirs de barrage

HOCKEY. Dans un match où les esprits se sont échauffés à plus d’une reprise, Jacob Graveline a inscrit le but vainqueur en tirs de barrage et les Bisons de Granby ont vaincu le Climatisation Cloutier de Trois-Rivières 4-3, samedi soir.

L’attaquant des Bisons a fermé les livres en logeant le disque derrière le gardien des Trifluviens, Frédéric Piché. Plus tôt dans la séance de tirs, Samuel Demers avait également réussi à tromper la vigilance de Piché. Pour les Granbyens, Nicholas Gendron n’a cédé qu’à une seule occasion.

Une victoire des Bisons qui a laissé un goût amer dans la bouche de certains joueurs du Climatisation qui l’ont d’ailleurs fait savoir lors d’une mêlée générale. Les deux bancs se sont vidés en un rien temps et les acteurs des deux camps impliqués se sont  invectivés à qui mieux, mieux. Non, les arbitres en devoir samedi soir ne l’ont pas eu facile comme en fait foi le sommaire des punitions largement bien garni.

À l’autre bout de la patinoire, Nicholas Gendron a été tout feu tout flamme dans les buts pour Granby. L’homme masqué appelé à défendre la cage des Bisons a subi une mitraille de 54 tirs; ne concédant que trois buts en 65 minutes de jeu.

Pascal Corbeil, Jean-Philippe Beaulieu et Vincent Senez ont généré l’offensive pour les Bisons.