La Fondation Desjardins verse plus de 325 000 $ à des projets éducatifs

SOUTIEN. Des intervenants du milieu scolaire de la Haute-Yamaska et de Brome-Missisquoi, qui ont accouché d’initiatives innovantes en éducation, ont vu leurs efforts être récompensés par la Fondation Desjardins et les Caisses des deux territoires. En tout, 122 bourses totalisant plus de 325 000 $ ont été remises.

Les projets sélectionnés par la Fondation Desjardins touchaient plusieurs secteurs du monde de l’éducation, dont les sports, santé et mieux-être, l’entrepreneuriat, l’entraide et le mentorat et l’amélioration du milieu scolaire.

Dans la région de Granby, les projets Jouons en famille (Isabelle Vézina – École l’Assomption) et Le balado littéraire du Zénith (Amélie Guillette – École du Zénith à Shefford) ont reçu respectivement une bourse de 3000 $. La première initiative honorée vise à permettre à des élèves de 2e année de découvrir l’univers des jeux de société et de les apporter à la maison afin de s’amuser en famille. Le second projet couronné fut mis de l’avant par des élèves de 6e année qui ont décidé d’initier les autres élèves de l’école à la lecture par l’entremise d’un balado.

Depuis mercredi, une exposition ludique est par ailleurs présentée au Carrefour de la Coopération à

Granby, où l’on rend hommage aux enseignants et intervenants à travers un vernissage.