La glissade des Inouk se poursuit

HOCKEY. À quel moment s’arrêtera le passage à vide? Les Inouk ont été battus  7-3, vendredi soir, face au Collège Français de Longueuil et ont perdu leurs trois derniers matchs et six de leurs dix derniers.

Après une belle séquence tout juste avant la période des Fêtes, les Inouk ne sont plus les mêmes depuis leur retour au jeu. Certes, la liste des blessés est plus longue qu’à l’accoutumée, mais l’équipe manque d’essence dans le réservoir à un bien mauvais dans la saison.

Avec cinq matchs à jouer en saison régulière, les Granbyens, qui sont présentement 8e au classement (22-18-3, 47 points), n’ont plus beaucoup de marge de manoeuvre. Surtout avec les Braves de Valleyfield qui leur soufflent dans le cou au classement (22-19-1-1, 46 points).

À Longueuil, hier soir, le Collège Français a pris une sérieuse option sur la victoire en prenant les devants 3-1 en première. Au bout de 40 minutes de jeu, la marque au tableau indicateur affichait un pointage de 5-3 en faveur des représentants de la Rive-Sud. En troisième, les Inouk ont vu l’équipe adverse ajouter deux autres buts au sommaire.

Mathis Baril, Émile Gadoury et Adam Émery ont été les buteurs pour les Inouk.