La grande messe du hockey M15 

HOCKEY. Bantam, M15. Pas toujours évident de s’y retrouver. Mais qu’à cela ne tienne, le produit offert sur la glace lors de la 54e édition du Tournoi international de hockey bantam de Granby risque encore une fois d’être intéressant à observer. 

La grande messe du hockey M15 sera présentée du 8 au 18 février sous la direction d’Éric Plante qui prend la relève de Denis Bessette aux commandes du tournoi. Dix jours de compétition, 112 équipes inscrites. Un grand marathon de 198 parties mettant aux prises des formations AAA élite, AAA, AA, BB, A et B.

Au AAA élite, les Harfangs du Triolet (4e au Québec) seront vraisemblement l’une des têtes à surveiller à Granby. L’organisation sherbrookoise débarquera en ville par ailleurs avec une autre équipe, soit les Harfangs AAA également classés 4e à l’échelle provinciale.

Sur une touche plus locale, les Vics de la Haute-Yamaska (AA) et les Bulls de Bedford (BB) seront du rendez-vous durant le tournoi, a-t-on pu remarquer en consultant la documentation remise par le comité organisateur. Et contrairement à certains tournois qui ont été contraints de faire une croix sur le niveau simple lettre (A et B) faute d’inscriptions, le groupe de bénévoles de Granby semble avoir été épargné puisqu’on retrouve 48 équipes. Parmi elles, notons les Guépards de Granby, les Braves et les Warriors de Brome-Yamaska et le Husky de Cowansville.

Hommage à la famille Grondin

Pour présider cette 54e édition, qui de mieux placer que la famille Grondin largement associée au sport à Granby. Rappelons que le patriarche, Léonard, a été l’un des artisans de la mise sur pied du tournoi aujourd’hui présenté dans l’amphithéâtre qui porte son nom.