La Sépaq offrira 39 journées gratuites cet hiver
PLEIN AIR. L’accès quotidien aux différents parcs nationaux du Québec (dont celui du Mont-Orford) sera gratuit pour la population durant 39 journées prédéfinies, entre le 18 décembre 2023 et le 13 mars 2024.
Cette promotion hivernale revient pour une deuxième année consécutive, après avoir enregistré un total de 57 000 visites gratuites l’hiver dernier dans les parcs gérés par la Sépaq, et ce, en 24 journées.
Devant le succès de l’initiative, le gouvernement du Québec a décidé de la reconduire, en faisant passer la gratuité de deux à trois jours par semaine.
Ces journées varieront d’une semaine à l’autre, mais seront toujours offertes consécutivement (ex : 24-25-26 janvier et 5-6-7 février).
Précisons que le coût d’entrée est habituellement de 9,55 $ par jour pour un adulte, et gratuit pour les 17 ans et moins.
Les amateurs de plein air qui désirent se prévaloir de leur droit d’accès quotidien doivent s’inscrire en ligne sur le site de la Sépaq, afin de s’assurer d’avoir une place à la journée et au parc de leur choix. On peut réserver son accès jusqu’à 30 jours à l’avance.
Cette mesure gouvernementale ne s’applique cependant pas à l’ensemble des activités tarifiées des établissements (fatbike, ski de fond, etc) et des coûts de location d’équipement, qui demeurent en vigueur tout au long de la saison.
Prenez note que les journées ciblées durant la période des Fêtes seront celles des 18-19-20 décembre, 27-28-29 décembre et 3-4-5 janvier.