Le Festival Bazar célèbre les arts sous toutes ses formes
ARTS. Le 25 mai prochain, le Festival Bazar (anciennement L’Art est au 3e) fera vibrer le Central Granby (164 rue Cowie) avec une programmation riche et variée. Pour cette quatrième édition, le festival attend quelque 400 personnes pour une immersion dans l’univers des arts visuels, du cinéma et de la musique.
Le coup d’envoi sera donné par un vernissage le soir de l’événement. Des artistes tels que Sandrine Janelle, Valentine Abraham, et Clau Béru exposeront leurs œuvres, allant des installations interactives aux sculptures et collages. Jean Côté, en tant qu’invité spécial, présentera également ses travaux récents.
Le festival donnera aussi une place de choix au cinéma avec la projection en continu de huit courts-métrages de réalisateurs émergents, tels que Chloé Sirois et Félix Bouffard-Dumas. Les projections débuteront à 19h, précédé à 18h15 par le court-métrage Laisser un message, réalisé par des étudiants du Cégep de Granby. Une session de questions-réponses avec les créateurs suivra la projection.
La soirée se clôturera en musique avec des performances de Miro et son pop éclatant, suivi de The Blaze Velluto Collection et de son univers psychédélique, et enfin, Les Lunatiques enflammeront la scène avec leur énergie rock.
Le Festival Bazar est une initiative de huit jeunes passionnés de la région de Granby. Leur but est de promouvoir les talents locaux et de dynamiser la région en attirant des visiteurs des grands centres urbains. L’événement bénéficie du soutien de plusieurs partenaires locaux, dont la Ville de Granby, Victor Musique et la Rôtisserie Duhamel.
Pour plus d’informations ou pour se procurer des billets, rendez-vous au https://www.facebook.com/bazarfesti.