Le FICG lance un appel aux artistes francophones

CULTURE. Lentement, mais sûrement, l’équipe du Festival international de la chanson de Granby (FICG) s’active dans les coulisses à quelques mois de la 56e édition de l’événement musical. Premier geste significatif en ce début d’année: le lancement de la période d’inscriptions.

«Les artistes francophones d’ici sont chaleureusement invités à soumettre leur candidature au Grand Concours Hydro-Québec et au projet Jamais Trop Tôt », a déclaré Josée Mailhot, directrice générale de

l’événement. «Que vous fassiez du rock, de la pop, du jazz, du country ou du hip hop, nous avons hâte de

découvrir votre talent», a-t-elle ajouté.

D’ici le 14 mars prochain, les auteurs-compositeurs-interprètes doivent donc faire parvenir leur dossier et leur démo au comité de sélection du 56e FICG. 

Une procédure qui vaut également pour les jeunes de 14 à 17 ans qui souhaitent vivre l’expérience du projet Jamais Trop Tôt encore une fois dirigé par Andréanne A. Malette. À partir des textes composés par des adolescents d’un peu partout au pays, 24 artistes monteront sur scène pour présenter un spectacle exceptionnel. La date limite pour le dépôt des textes: le 25 mars 2024.

Le 56e FICG sera présenté du 8 au 18 août 2024.