Les Bisons éliminés au premier tour

HOCKEY. Le Métal Pless de Plessisville a profité de l’avantage de la glace et du 7e joueur pour obtenir son billet pour la série demi-finale en venant encore une fois à bout des Bisons au compte de 6 à 4, samedi.

Trois buts marqués en 35 secondes dès les premiers coups de patin en deuxième ont placé le Métal Pless dans le siège dans le conducteur en route vers la victoire.

Un passage à vide pour les Bisons au second tiers qui est arrivé à bien mauvais moment alors que l’équipe tentait de forcer un 7e match, dimanche. Non, les Granbyens n’ont jamais été en mesure de s’en remettre. Après seulement 33 secondes de jeu, Carl-Antoine Delisle, déjà auteur d’un but en première, a fait bouger les cordages pour une 6e fois dans cette série. Dix-sept secondes plus tard, Jean-François Plante a participé à la rapide riposte sur une mise en scène signée par Vincent Marcoux et Mathieu Brunelle. Puis moins d’une vingtaine de secondes plus tard, le prolifique Jason Pitt a mis son grain de sel en inscrivant son 3e filet des séries.

Toujours en deuxième, les Bisons, en arrière 1-4, ont réagi à la 13e minute de jeu grâce au 2e filet des séries de Maxime Villemaire. Mais quelques minutes plus tard, Jason Pitt a porté un dur coup aux Granbyens en redonnant une priorité de trois buts au Métal Pless. 

Mais les Bisons n’ont jamais baissé les bras. En troisième, ils ont donné une bonne frousse au Métal Pless par le biais des bâtons de Vincent Chapleau et de Pascal Corbeil. Or, le miracle sur la glace en faveur des hommes de Jonathan Lessard ne s’est pas produit. Plessisville a ajouté un 6e et dernier filet par l’entremise de Mathieu Brunelle et scellé l’issue du match et de la série.

Jean-Philippe Beaulieu (en première) a été l’autre buteur des Bisons.