Les Bisons font plaisir à leurs partisans
HOCKEY. Les Bisons auraient pu prêcher par excès de confiance et prendre le REEQ Isolation de Nicolet à la légère. Bien au contraire, la formation de Jonathan Lessard a suivi le plan en route vers une victoire de 6-3.
Pour leur dernière partie à domicile en 2023, les Bisons se sont montrés généreux envers les 1196 spectateurs venus les encourager, vendredi soir. Une rencontre qui a notamment commencé sur les chapeaux de roue avec une poussée de trois buts pour les locaux en première période. Jacob Graveline, Pascal Corbeil et Vincent Chapleau ont été en mesure de loger la rondelle derrière le gardien adverse.
Antoine Demers et Jean-Philippe Beaulieu ont eux aussi ajouté leur grain de sel en deuxième et en toute fin de rencontre, Zachary Barabé a inscrit le 6e but des Bisons dans un filet désert.
Gabriel Marcoux, Charles-William Gagné et Yann Poirier ont été les buteurs pour Nicolet.
Sur la touche en raison d’une commotion cérébrale subie lors de la dernière visite des Loups de La Tuque, le gardien des Bisons, Marc-Antoine Dufour, n’était pas en devoir, hier soir. Arrivé dans le giron de l’équipe cette semaine, Gabriel Waked a bien fait à sa première sortie en bloquant 28 lancers.
À la mi-saison, les Bisons occupent le 4e rang (7-3-1, 15 points) au classement général du circuit Cyr. Ces derniers sont devancés par Plessisville (16 points), Terrebonne (17 points) et Donnacona (20 points).
Dans le bas du classement à ce moment-ci, on retrouve respectivement, Trois-Rivières et La Tuque (14 points), Nicolet (7 points) et Saint-Romuald (3 points)
Prochain match: sur la route face au Métal Perreault de Donnacona, le vendredi 22 décembre 2023.