Les échos du conseil municipal 

Voici quelques points qui ont été abordés par les élus municipaux de Granby récemment lors d’une séance du conseil à l’hôtel de ville.

Matériel informatique: achats groupés

Pour ses besoins informatiques futurs, la Ville bénéficiera des avantages du Centre d’acquisitions gouvernementales (CAG) pour les trois prochaines années, soit du 1er avril 2024 au 31 mars 2027. Cette entente permettra à l’administration municipale de se procurer des micro-ordinateurs, portables, serveurs et tablettes à des prix avantageux auprès de fournisseurs reconnus.

Cet accord avec le CAG représente une dépense de 431 156,25 $. (E.P.)

Fourniture de pierre concassée

Pour la période du 29 avril 2024 au 31 mars 2025, Les Carrières de Saint-Dominique ltée, de Granby et Construction DJL inc., de Bromont, se partageront le contrat de fourniture de pierre concassée. La première entreprise retenue lors de l’appel d’offres fournira cinq types de pierre pour un montant de 87 132,65 $. L’autre compagnie aura quant à elle le mandat de livrer de la pierre d’enrochement au coût fe 14 245,40 $. (E.P.)

De l’air frais au Palace

La responsabilité d’offrir de l’air frais à l’intérieur du théâtre Palace entre le 1er mai et le 30 octobre 2024 reviendra à Mécanicair inc. L’entreprise de Saint-Léonard fut le plus bas soumissionnaire conforme avec une proposition chiffrée à 67 260,38 $. (E.P.)

Rues Mont-Joli et Fréchette: entente

Connu autrefois sous le nom de Verrières Saint-Alexandre, le projet domiciliaire présent dans le secteur des rues Mont-Joli et Fréchette a récemment fait l’objet d’une entente entre le promoteur, le Groupe Custeau, et la Ville.

À la demande de la Ville, le promoteur a dû réaliser des études pour garantir un approvisionnement en eau suffisant pour alimenter les futures résidences. Selon les analyses, les trois nouveaux puits étudiés ont fait le travail, peut-on lire dans le sommaire décisionnel de l’assemblée publique du 22 avril dernier.

En contrepartie, d’après le projet de morcellement, le promoteur remettra notamment une portion de terrain de 31 223 mètres carrés à la Ville à des fins de parc et d’espaces verts. De son côté, la Ville développera deux terrains incluant des milieux humides sans grande valeur avec l’aval du ministère de l’Environnement. (E.P.)

Golf Miner: champ de pratique

Le champ de pratique du Golf Miner sera mieux protégé pour éviter de retrouver des balles chez les voisins. La Ville investira une somme de 21 488,83 $ dans l’ajout d’un poteau et d’un filet pour couvrir l’interstice entre les deux filets situés au fond du champ de pratique.

L’an dernier, une résidente de la rue Lyman avait acheminé une plainte à la Ville concernant cette portion du champ de pratique après qu’une balle de golf ait percuté sa voiture. (E.P.)