L’Estrie reliée au REM de Brossard

TRANSPORTS. Transdev Limocar met en place trois départs quotidiens entre l’Estrie et le quai du Réseau express métropolitain (REM) à Brossard, depuis le 1er décembre.

Ces lignes s’ajouteront à la douzaine de navettes quotidiennes effectuées par ce transporteur entre l’Estrie et le centre-ville de Montréal. À ces départs s’ajoutent aussi des arrêts à Bromont et Magog.

« Nous avons constaté un vif intérêt pour cette liaison en consultant les populations de Sherbrooke et de Magog, ainsi que les étudiants de l’Université de Sherbrooke, mentionne-t-elle. Le potentiel est réel dans les deux sens », mentionne Marie-Céline Bourgault, directrice des communications et des affaires publiques de Transdev.

Mme Bourgault ajoute que le REM pourra par la suite amener des gens vers le centre-ville de Montréal. Des voyageurs pourront aussi aller vers des attractions et des écoles de la Rive-Sud via d’autres transports collectifs.  » Ultimement, le REM rejoindra l’Aéroport Montréal-Trudeau, mais nous n’avons pas encore atteint ce point « , précise-t-elle.

Les départs quotidiens de Sherbrooke devraient être à 6 h, 11 h et 16 h. Les retours à partir du REM de Brossard vers l’Estrie sont prévus chaque jour à 8 h 40, 13 h 40 et 18 h 40.  » Les heures pourront varier en fonction de la demande et de la réponse des gens « , informe Mme Bourgault.

Le tarif demeure imprécis pour l’instant. Transdev Limocar prévoit un prix oscillant entre 20 $ et 37 $ pour un départ du terminus magogois situé à la halte routière de l’autoroute 10. Le transporteur devrait fixer un coût entre 29 $ et 42 $ pour un départ effectué à partir de l’Université de Sherbrooke.