Mérite Ovation municipale: la Ville de Granby en nomination dans deux catégories

NOMINATION. La Ville de Granby figure parmi les finalistes de la 19e édition du concours mérite Ovation municipale organisée par l’Union des municipalités du Québec (UMQ). 

La Ville est en lice dans la catégorie Équipements collectifs, parcs immobiliers et infrastructures pour son projet du Parc naturel du Mont. Les autres nommés sont la Ville de Matane et la Ville de Montréal (Rosemont-La Petite-Patrie). 

La tenue du forum sur l’itinérance en novembre dernier, inscrit dans la catégorie Sécurité publique, santé publique et intervention sociale, pourrait également valoir une reconnaissance à l’administration municipale granbyenne. L’autre localité en nomination est la Municipalité de Saint-Donat.

Les autres catégories sont: Administration municipale, démocratie locale et participation citoyenne, Urbanisme, aménagement, transport et mobilité, Habitat, logement, équité et diversité, Culture, loisirs et citoyenneté, Vitalité économique et Financement innovateur et mobilisation des parties prenantes.

Pour l’édition 2024, 110 initiatives municipales ont été soumises aux responsables du concours. Les finalistes devront par ailleurs présenter leur projet lors des prochaines assises de l’UMQ, les 23 et 24 mai 2024 au Palais des congrès de Montréal. 

Le mérite Ovation municipale récompense les municipalités, les MRC et les organisations municipales qui mettent de l’avant des «solutions originales pour répondre de façon optimale aux besoins de leur communauté», rappelle l’UMQ.