Métal Pless-Bisons: une série à égalité 

HOCKEY.  Comme plusieurs amateurs et observateurs l’avaient prédit, l’affrontement entre le Métal Pless de Plessisville et les Bisons de Granby est âprement disputée. Pour l’heure, bien malin qui peut deviner le gagnant de cette série quatre de finale. Après quatre rencontres, chaque camp a goûté à la victoire à deux reprises. 

Corrigé 6-1 lors du match numéro 3, le Métal Pless s’est bien repris, hier soir, en l’emportant 4-2 devant ses partisans. Un gain qui permet à la bande de Simon Turcot de créer l’égalité 2-2 dans la série. Il faudra donc attendre au week-end prochain pour couronner le gagnant de ce duel mettant en vedette deux éternels rivaux.

Gabriel Slight a ouvert la marque à la faveur de Plessisville au premier vingt. Puis avec moins de cinq minutes au tableau indicateur, Maxime Villemaire, de Bisons, a choisi le bon moment pour inscrire son premier filet des présentes séries.

Granby a poursuivi sur cette lancée au tout début de la période médiane lorsque Vincent Chapleau a fait parler son bâton avec le soutien de Jean-Philippe Beaulieu et Pascal Corbeil. 2-1 Granby. En retard par un but, le Métal Pless a rebondi avec deux jeux indiscutables. Tout d’abord, Charles Poulin a ramené les deux équipes à la ligne départ à 10:16 de la deuxième. Quelques instants plus tard, Jean-François Plante s’est inspiré de son coéquipier en marquant son 2e but des séries. 

Après une fin de deuxième sur les chapeaux de roue, le Métal Pless a terminé le travail au dernier tiers en inscrivant un 4e but signé Jason Pitt .

Le cinquième match de la série sera présenté vendredi soir prochain (15 mars), au Centre sportif Léonard-Grondin. La série pourrait connaître son dénouement le samedi 16 mars, à Plessisville ou le lendemain, à Granby dans l’éventualité où une septième et ultime partie serait nécessaire.

Ailleurs dans la LHSAAAQ

Le Climatisation Cloutier de Trois-Rivières a éliminé le Poulin Développement de Saint-Romuald en quatre parties grâce à deux victoires obtenues au cours du week-end (6-2 et 4-3).

Le Métal Perreault de Donnacona a été éliminé également en quatre rencontres par les Loups de La Tuque grâce à des gains de 4-3 (vendredi) et de 5-3 (samedi).

Puis le Chambre HC de Terrebonne a poussé dans les câbles le REEQ Isolation en vertu de victoires de 3-0 et de 5-1. Terrebonne mène la série 3-1.