Mi-mandat du conseil municipal: Un bilan positif, selon la mairesse Julie Bourdon

MUNICIPAL. Le conseil municipal de Granby a amorcé la nouvelle année en douceur avec la présentation de son bilan de mi-mandat à sa première sortie en 2024, la semaine dernière. Des élus autour de la table fiers du travail accompli ces derniers, selon la mairesse Julie Bourdon.

Dans un volumineux document remis aux représentants des médias, on recense une cinquantaine d’accomplissements réalisés depuis deux ans dans divers secteurs d’activités: habitation, environnement, infrastructures, mobilité active, économie, culture, itinérance, pôle universitaire et autres.

Parmi les hauts faits d’armes survenus en habitation dans les 24 derniers mois sous son administration, la mairesse Julie Bourdon est notamment revenue sur le premier appel de propositions pour la revalorisation du terrain de l’ancienne piscine Miner (parc Miner) et la construction de 90 logements abordables sur la rue Simonds.

«Ce qui reste notre priorité, c’est nos projets en habitation. L’appel de propositions au niveau du parc Miner était très innovant. C’était la première fois qu’on le faisait à Granby. On a un enjeu de logements (…). On a une opportunité, on a un terrain qui nous appartient et on arrive avec un projet où il y aura du logement abordable en plein milieu du centre-ville. C’est un projet que je suis fière, que le conseil est fier», a indiqué la mairesse.

En environnement, la protection de 3 millions de pieds carrés de milieux humides à l’ouest de la route Jean-Lapierre (route 139) se retrouve également dans la colonne de bons coups, selon l’élue. 

Interrogée sur les dossiers en demi-teinte, la première magistrate a nommé les travaux au Palace et la mise en place du pôle universitaire. 

«Est-ce qu’on aurait aimé avoir des nouvelles par rapport au Palace pour démarrer les travaux plus tôt? Bien entendu, c’est sûr. D’ailleurs, on n’a pas arrêté. On continue à travailler. Ça demeure une priorité. On a mis de l’argent de côté dans le budget pour le faire». Même réaction pour le dossier du pôle universitaire en collaboration avec l’Université de Sherbrooke. «On prend le temps de bien faire les choses et de compléter le dossier pour s’assurer que lorsqu’on va le mettre en place, ça va répondre aux besoins des citoyennes et des citoyens», a exprimé la mairesse de Granby.