Nouvelle adresse pour le boutique Pépé Équestre 

AFFAIRES. La boutique Pépé Équestre changera d’adressera. Le commerce de vêtements et d’équipements western s’installera au 1196, rue Principale au début de 2024 dans un bâtiment plus vaste, a appris le GranbyExpress.

Locataire des lieux depuis un peu plus de trois ans, Pierre Pichette n’a eu d’autres choix de se mettre à la recherche d’un nouveau toit pour sa populaire boutique sise à l’angle des routes 112 et 139. Un déménagement devenu requis à la suite de la vente de la bâtisse commerciale qu’il occupe et des terrains adjacents à un groupe de promoteurs granbyens intéressés à développer le secteur. 

De nouveaux propriétaires, une nouvelle vocation pour le lot acquis. L’homme d’affaires derrière Pépé Équestre se doutait bien que les jours de son magasin à son emplacement actuel étaient comptés. «Je savais que c’était temporaire. Mon intention a toujours été de rester sur la rue Principale et de me trouver un local d’environ 6000 pieds carrés pour relocaliser mon magasin», affirme M. Pichette. 

Avec l’aide d’un courtier immobilier, Pierre Pichette aura finalement mis près de deux ans à dénicher le local tant souhaité. Dans quelques semaines, les habitués de son commerce pourront donc aller faire leurs provisions de vêtements, de bottes, de chapeaux et d’articles westerns dans l’immeuble commercial abritant l’entreprise Concept Luko qui mettra fin prochainement à ses activités à Granby.

«Au 1196, rue Principale, c’était ma dernière chance sinon je fermais ma boutique», raconte l’entrepreneur. «La première fois que j’ai approché les propriétaires, ils n’étaient pas encore prêts à vendre (…). Je suis retourné cogner à leur porte et ils ont dit oui. Je suis tombé pile au bon moment», raconte M. Pichette.

Plus grand et plus de produits

La boutique Pépé Équestre 2.0, qui devrait être ouverte au grand public à la fin janvier ou au début du mois de février, aura une superficie de plancher de 9000 pieds carrés. «Pour moi, c’était important de rester sur la rue Principale», soutient Pierre Pichette. 

Chose certaine, l’expérience client sera fort différente à la nouvelle adresse, promet le principal intéressé. «Ce qui fait notre popularité, c’est notre inventaire (…). Pour avoir des vêtements dernier cri, tu te dois de commander un an d’avance auprès des compagnies. Dans le nouveau magasin, je vais avoir encore plus de choix et tout va être présenté par marque (Wrangler, Ariat, Boulet, etc.).»