Olymel offre son soutien à SOS Dépannage-Moisson Granby

COMMUNAUTAIRE. Emboîtant le pas à leurs collègues d’une vingtaine d’autres usines Olymel du Québec, les employés d’Ange-Gardien ont multiplié les initiatives au cours de la dernière année afin de venir en aide aux gens qui peinent à se nourrir. 

Les 1050 employés de l’entreprise ont participé en grand nombre à diverses activités visant à amasser des fonds pour SOS-Dépannage Moisson Granby. Le dîner aux hotdogs du 21 juin, les tirages moitié-moitié tenus de juin à octobre et la vente de cartes de bingo organisée en fin d’année ont ainsi permis d’amasser la jolie somme de 12 011 $.

Pour Olymel Ange-Gardien, il s’agissait d’une première participation à la campagne Ensemble on redonne, mais certainement pas la dernière. Le personnel de l’entreprise prévoit déjà tenir d’autres collectes de fonds en 2024.

« Le choix de SOS-Dépannage Moisson Granby n’est pas fortuit, car celui-ci offre non seulement de l’aide alimentaire directe, mais soutient également plusieurs organismes communautaires de notre région. Sa mission cadre avec notre slogan, On nourrit le monde! », indique Geneviève Thibert, directrice des ressources humaines chez Olymel.

L’aide financière des employés d’Olymel est visiblement appréciée et permettra de faire une réelle différence dans la communauté.

« Pour SOS-Dépannage-Moisson Granby, un dollar en don équivaut à 16 $ en services pour les gens qui en ont besoin. Les dons en argent, en nourriture et en objets permettent à notre organisme d’accomplir sa mission », signale Éric Vachon, directeur du service direct et soutien technique chez SOS-Dépannage Moisson Granby.

Il convient de rappeler que Moisson Granby redistribue des produits frais et des denrée non périssables à une soixantaine d’organismes (banques alimentaires, soupes populaires, maisons pour femmes, etc.) des MRC de Brome-Missisquoi, d’Acton, de la Haute-Yamaska et de la localité de Saint-Césaire.

L’entreprise Olymel fait également sa part en donnant régulièrement de la viande de porc aux centres d’action bénévole de Farnham et de Saint-Césaire.

« Les contributions du personnel et de la direction d’Olymel nous permettent de venir en aide à des dizaines et à des dizaines de familles de la région », prend soin de rappeler M. Vachon.