Patinage artistique: une 5e place pour Loucas Éthier et sa partenaire

SPORTS. Le couple de patineurs artistiques, Loucas Éthier, de Saint-Alphonse-de Granby, et Kelly Ann Laurin, de Saint-Jérôme, a terminé au 5e rang au Grand prix Skate Canada présenté à Vancouver, vendredi et samedi dermier. 

Kelly Ann Laurin et Loucas Éthier ont complété leur première compétition de la campagne avec une récolte de 168,12 points. Après une 7e position au programme court, le duo de patineurs en a mis plein la vue durant sa prestation lors du programme libre. Les deux partineurs ont impressionné la foule à plusieurs reprises lors du programme libre alors que les cris et encouragements se sont fait entendre du début à la fin de leur routine.

 » Ç’a été une performance à la hauteur de nos attentes au programme libre. Nous sommes fiers de plusieurs aspects de notre routine. Nous sommes encore une équipe en développement et nous allons continuer à travailler fort pour nous améliorer « , a mentionné Loucas Éthier.

La médaille d’or a été attribuée au couple Maxime Deschamps et Deanna Stellato-Dudek. Bien installé en tête après le programme court vendredi avec 6,42 points d’avance sur leurs plus proches rivaux, les Canadiens ont offert une performance encore plus dominante en fin de journée samedi pour assurer leur place sur la plus haute marche du podium. Stellato-Dudek et Deschamps ont reçu une note de 142,32 points pour le programme libre.

Avec la collaboration de Sportcom.