Place à la 7e édition de La Marche du Grand Défoulement

SOCIÉTÉ. La Fondation québécoise du cancer présentera cette année la 7e édition de La Marche du Grand Défoulement. L’événement, qui a pour vocation de soutenir les personnes touchées par le cancer à travers la province, se tiendra le 21 septembre prochain de 12h à 15h au parc Daniel-Johnson à Granby.

Sous l’égide de Desjardins et en collaboration avec Larivière et Massicotte, Pharmaciennes – Pharmacie d’expertise, cette marche annuelle prendra cette année des couleurs particulièrement festives avec une thématique inspirée du Mardi Gras de la Nouvelle-Orléans. Les participants sont invités à plonger dans l’ambiance carnaval pour une après-midi de solidarité et de festivités.

Pour cette 7e mouture, c’est Sophie Durocher qui endossera le rôle d’ambassadrice provinciale de l’événement. « La cause du cancer me touche particulièrement puisque ma mère, décédée le mois dernier, était atteinte d’un cancer du sein. Mon père, pour sa part, fait face à un cancer de la prostate. Et combien de mes amis ont eu ou ont un cancer en ce moment? Il y a en a tant que je n’ai pas assez de doigts sur mes mains pour les compter. La Fondation québécoise du cancer est comme un phare dans la tempête, un symbole de bienveillance et d’empathie », a indiqué Mme Durocher.

Cette année, l’objectif de collecte a été fixé à 50 000 $. Dans cet esprit, les organisateurs lancent la troisième édition de l’activité  » Crevette O’Don « . Ce rendez-vous gastronomique aura lieu le 15 mai prochain dans les brasseries Daniel Lapointe situées à Granby, Sherbrooke, Victoriaville et Drummondville. Pour chaque crevette vendue durant les services du midi et du soir, un don de 0,25 $ sera versé à la Fondation.

« Depuis la création de La marche du Grand défoulement, plus de deux millions de dollars ont été amassés. Une somme importante et essentielle qui permet aux 67 500 Québécois qui reçoivent un diagnostic de cancer chaque année de mieux faire face à l’épreuve. Pour cette 7e édition de La marche, nous nous sommes fixé un objectif de 450 000 $. Ce montant contribuera à financer les programmes et services offerts par la Fondation québécoise du cancer », a souligné Marco Décelles, directeur général de la Fondation.

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire à La Marche du Grand Défoulement, visitez le site lamarchegd.ca.