Projet de loi C-319: une bonne nouvelle pour Andréanne Larouche
POLITIQUE. La députée de Shefford, Andréanne Larouche a eu une bonne nouvelle alors que le projet de loi C-319 du Bloc Québécois franchit une étape importante en étant adopté à l’unanimité en comité cette semaine. Ce projet de loi vise à augmenter la pension de la Sécurité de la vieillesse pour tous les aînés à partir de 65 ans, éliminant la scission instaurée par le gouvernement fédéral qui réservait auparavant cette hausse aux 75 ans et plus.
Selon la députée, fervente porte-parole du projet de loi depuis 2019, les personnes ainées et retraitées subissent une injustice flagrante les conduisant à des conditions de vie difficiles. « Alors qu’ils devraient aspirer à une existence paisible, ce sont eux qui écopent le plus des conséquences de l’inflation persistante et du coût de la vie élevé », a-t-elle souligné.
Pour Andréanne Larouche, l’initiative du Bloc Québécois intervient à un moment critique où la pauvreté menace un nombre croissant d’aînés au Québec, en particulier ceux âgés de 65 à 74 ans, exclus de la hausse de la pension de vieillesse du gouvernement fédéral.
Malgré cette victoire en comité, la députée de Shefford a souligné que le travail n’est pas encore terminé, et exhorte le gouvernement Trudeau à accorder la recommandation royale pour le projet de loi C-319 afin de le faire adopter en troisième lecture au Parlement. « Le gouvernement ne peut pas se contenter de se donner bonne conscience en votant pour en comité, mais en s’obstinant à ne pas donner cette recommandation royale », a avertit Mme. Larouche.