RÉTROSPECTIVE. Le mois de février aura été riche en événements en 2023. Le GranbyExpress vous présente les nouvelles en photos du deuxième mois de la dernière année.
Une porte verrrouillée, des formateurs sans nouvelle, un départ soudain de la directrice générale, des appels dirigés directement vers la boîte vocale. Lancée en 1987, la Société de formation industrielle de l'Estrie (SOFIE) vient officiellement de déclarer faillite, a annoncé le conseil d'administration. (Photo: GranbyExpress-archives)
La Ville de Granby devra trouver une relève à son directeur général, Michel Pinault. Après une carrière de près de 39 ans, dont 27 ans à l'hôtel de ville de la rue Principale, le haut fonctionnaire quittera pour la retraite en août prochain. (Photo: GranbyExpress-archives)
De nouvelles couleurs, une identité visuelle plus actuelle et un site web complètement revu et corrigé. La cure de jouvence "corporative" tombe à point pour la maison des jeunes, La Barak de Granby, qui s'apprête à fêter ses 40 ans d'existence. (Photo: GranbyExpress-archives)
Aussitôt communiqué, aussitôt comblé. Le poste de directeur général à la Ville de Granby ne sera pas resté vacant trop longtemps après l'annonce récente du départ à la retraite de Michel Pinault en août prochain. C'est finalement son adjoint, Gabriel Bruneau, qui sera aux commandes de la gestion quotidienne de l'appareil municipal. (Photo: GranbyExpress-archives)
Après la refonte de la rue Principale en 2021 et 2022, trois autres chantiers d'importance seront à l'agenda cette année à Granby. À compter de juin, les rues Cowie, Bernard et Mountain seront retapées avec le soutien de Québec qui verse une contribution plus de 8,8 M$ à la Ville pour la réalisation des travaux, a annoncé en mars dernier le ministre de la Sécurité publique et député de Granby, François Bonnardel. (Photo: GranbyExpress-archives)