Saint-Césaire: Guy Benjamin laisse son siège de maire

MUNICIPAL. Le maire de Saint-Césaire, Guy Benjamin, a remis sa démission vendredi dernier après une vingtaine d’années d’implication sur la scène politique municipale. 

Le principal intéressé a invoqué des raisons personnelles et professionnelles pour expliquer son départ.

« Aujourd’hui, mes rôles d’élu et de chef d’entreprise sont devenus difficiles à concilier. Une décision déchirante s’est donc imposée », a-t-il indiqué par voie de communiqué.

En affaires depuis 45 ans, le sexagénaire est propriétaire de la Meunerie Benjamin, une entreprise familiale fondée en 1979.

La Meunerie Benjamin a récemment annoncé un investissement majeur dans la modernisation de sa production: la robotisation et l’automatisation du processus d’ensachage. Une restructuration, étalée sur près de deux ans, qui vise à améliorer l’efficacité de l’entreprise et le bien-être des employés.

Feuille de route

Guy Benjamin aura été actif sur la scène politique pendant près de deux décennies.

Celui-ci a notamment siégé à la table des élus de la Paroisse de Saint-Césaire pendant six ans, soit de 1994 à 2000, avant la fusion de la Ville et de la Paroisse.

Lors des élections générales de novembre 2009, il a été élu conseiller municipal du district numéro 3 sous la bannière de l’équipe Unité Saint-Césaire. La formation politique adverse, Vision Saint-Césaire, a remporté les six autres sièges disponibles.

M. Benjamin a par la suite succédé au maire démissionnaire Serge Gendron, en mars 2012, après avoir été élu par acclamation dans le cadre d’une élection partielle. Il a par la suite été reconfirmé dans ses fonctions lors des élections générales de 2013, 2017 et 2021.