Sat Spices: le petit frère du Royal Tandoori voit le jour
AFFAIRES. Après le succès du restaurant indien le Royal Tandoori, ouvert depuis 2019, la famille derrière ce restaurant a décidé de réitérer l’expérience avec le Sat Spices, un nouveau point de rendez-vous pour les amateurs de nourritures exotiques mêlant saveurs traditionnelles et présentations modernes.
Dirigé par les frères copropriétaires, Sultan Ahmed et Rohit Kaushal (propriétaire du Royal Tandoori à Granby), Sat Spices (qui veut dire sept épices) vise à offrir aux épicuriens un voyage gustatif à travers les rues animées de l’Inde. Leur objectif: marier l’authenticité des saveurs indiennes avec une présentation moderne.
Pour ce restaurant, c’est le jeune frère, Sultan Ahmed, qui est chargé de le gérer. Par ailleurs, le jeune entrepreneur de 25 ans y a déjà mis sa patte avec la création de burgers indiens. Un plat bien moderne, mais qui recèle bien des saveurs traditionnelles. « Quand ma famille m’en a parlé, ça m’a intéressé, parce que j’avais déjà une idée dans ce genre à réaliser à Montréal, alors j’ai dit oui parce que ça va me donner l’expérience et je peux voir toutes les étapes dans le projet », a mentionné le copropriétaire.
La menue fusion indienne du Sat Spices offre une variété de plats innovants, tels que des burgers, des frites de pommes de terre à l’indienne garnies de parmesan, et même un pain naan au fromage bleu. Pour les amateurs de cuisine végétarienne et végétalienne, une sélection appétissante est également disponible. « L’idée était vraiment de mélanger le côté traditionnel avec le moderne. On peut donc trouver des Fish and chips, des burgers au poulet tikka masala ou encore des crevettes malai », a indiqué Rohit Kaushal.
Malgré les défis, notamment celui de changer les perceptions sur la cuisine indienne, Rohit et Ahmed restent optimistes, et gardent en tête leur objectif de changer les perceptions. « Avec notre expérience, on constate qu’il y a encore beaucoup de gens fermés à l’idée d’essayer la cuisine indienne. On veut changer cette image, parce que non la bouffe indienne n’est pas nécessairement épicée, et tout le monde peut en manger », a fait savoir Sultan Ahmed.
L’équipe de Sat Spices a également concocté une sélection de cocktails uniques, dont plusieurs créations exclusives telles que le Gin Harmony et le Guava Tropical.
Le restaurant, situé sur la rue principale dans le local de l’ancienne cantine O’Max, est ouvert du mardi au samedi, de 11h à 22h.