Tremcar: une 7e cohorte de soudeurs à former

FORMATION. Avec une usine en fonction à Saint-Césaire et un nouveau site de production à venir du côté de Granby, l’entreprise Tremcar recherche plus que jamais des soudeurs. Pour combler ses besoins, elle relancera son école de soudure en milieu de travail au début de 2024.

L’entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de remorques en acier inoxydable et en aluminium pour le transport de produits alimentaires, secs, pétroliers et chimiques, en sera à une 7e cohorte de soudeurs formés à son usine de Saint-Césaire.

Le programme emploi/étude offert en collaboration avec le Centre de services scolaire des Hautes-Rivières et Services Québec est d’une durée de 630 heures à raison de 40 heures par semaine (40 % de théorie et 60 % de pratique). Il s’adresse aux candidats qui aspirent à se réorienter ou à améliorer leur situation de travail. Les apprentis soudeurs sélectionnés pour la prochaine cuvée de l’école de soudage bénéficieront également d’une rémunération de 25 $ l’heure durant leur formation. Au terme de leur parcours complété, ils se verront remettre une attestation d’études professionnelles en plus de décrocher un emploi chez Tremcar.

«Depuis des années, nous pouvons vous confirmer que l’enseignement du métier en usine permet de transmettre plus facilement les notions techniques de soudure spécifiquement liées à la construction de différents types de citernes, selon les métaux utilisés; par exemple en aluminium ou en acier inoxydable», a indiqué le président de Tremcar, Daniel Tremblay.

Pour mener ses opérations, Tremcar compte sur le savoir-faire et l’expertise de ses 600 employés répartis en Amérique du Nord à travers cinq usines de fabrication, deux usines d’assemblage et plusieurs centres de services.

Le coup d’envoi des activités de l’école de soudage doit être donné en février prochain. Une séance d’information doit notamment avoir lieu en janvier 2024. Pour information: tremcar.com/poste/-ecole-de-soudure ou carrieres@tremcar.com.