Un nouveau directeur général à la tête de la MRC de la Haute-Yamaska
NOMINATION. Lors d’une séance extraordinaire tenue ce mercredi 6 décembre 2023, les membres élus de la MRC de La Haute-Yamaska ont officialisé la nomination de Jean Hogue au poste de directeur général de la MRC.
M. Hogue, qui occupait le rôle de directeur général adjoint depuis le 15 mai dernier, se prépare désormais à relever les nombreux défis qui l’attendent et à piloter les multiples projets de l’organisation. Son expérience et son engagement en font un choix naturel pour cette fonction cruciale. « Nous sommes très heureux d’officialiser l’entrée en fonction de M. Hogue. Son expérience de direction dans une variété d’organisations sera indéniablement un grand atout pour nous. De plus, son expertise dans plusieurs domaines différents fera rayonner nos projets d’un nouvel œil. Le conseil de la MRC lui souhaite la bienvenue et beaucoup succès dans son nouveau poste », a souligné M. Paul Sarrazin, préfet de la MRC de La Haute-Yamaska.
Le nouvel arrivant possède un bagage académique solide, comprenant un baccalauréat en communication sociale, un certificat en administration des affaires, ainsi qu’une scolarité de maîtrise axée sur le changement organisationnel. Avec 22 années d’expérience dans des postes de direction, il a notamment exercé les fonctions de directeur du développement économique à la MRC de Memphrémagog, de directeur régional de la Fédération de l’UPA de la Montérégie, et de directeur général à la Conférence des élus de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Il a également une compréhension approfondie du monde politique, ayant été conseiller municipal à la Ville de Saint-Rémi de 2009 à 2013.
Le DG prendra formellement ses fonctions le 3 janvier prochain, succédant ainsi à Johanne Gaouette, qui a consacré plus de 40 ans de sa vie à la direction générale de la MRC. « Mon entrée en fonction comme directeur général de la MRC de La Haute-Yamaska s’accompagne d’une très grande fierté et d’un désir de travailler en équipe avec l’ensemble des élu.e.s, des employés de la MRC, et bien sûr des citoyennes et citoyens. Il me tarde de me plonger dans mes nouveaux dossiers et d’y apporter ma propre signature ! », a souligné le principal intéressé.