Un terrain synthétique au Verbe Divin

INFRASTRUCTURE. Le projet d’aménagement d’un terrain de -soccer-football synthétique à l’École secondaire du Verbe Divin se concrétisera dans les prochains mois. En effet, l’établissement scolaire pourra aller de l’avant avec cet investissement puisqu’il vient d’obtenir une subvention de près de 592 000 $ dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA) du gouvernement du Québec.

Selon La Voix de l’Est, le coût du projet avoisinerait les 1,2 M$. «Notre terrain actuel a quinze ans et il est en fin de vie. Et quant à réinvestir et à le refaire au complet, on s’est dit: est-ce qu’on serait mieux de faire un terrain synthétique? Avec cette option, on a un avantage sur l’utilisation », avait confié le directeur de l’école, Jean -Striganuk, en entrevue au GranbyExpress l’an dernier à l’occasion de l’inauguration officielle du nouveau milieu de vie académique du collège (nouvelle bibliothèque, ajout d’un atrium et d’une classe extérieure, etc.).

Et tout comme pour la salle de spectacles, le public et les organisations sportives auront accès à la nouvelle infrastructure en dehors des heures d’ouverture de l’école, avait laissé savoir M. Striganuk. (E.P.)