Un triomphe musical pour le Grand Chœur de Noël
ÉVÉNEMENT. Le Grand Chœur de Noël a offert l’un des concerts les plus éblouissants de l’année lors de son événement-bénéfice annuel au Palace de Granby vendredi et samedi derniers. Plus de 1 700 spectateurs ont assisté à ce spectacle placé sous le signe du partage, et grâce à la générosité de la communauté, le concert a permis d’amasser une importante somme de 105 000 $ au profit de la Fondation du Centre hospitalier de Granby (CHG).
La soirée, composée de 20 chansons festives allant du classique au gospel, a enflammé la salle du Palace, créant une atmosphère magique et festive pour entamer les célébrations de fin d’année. Cependant, au-delà de la musique enchanteresse, l’événement a été marqué par une immense solidarité envers le service de l’oncologie de l’Hôpital de Granby et le Fonds Louis-Philippe Janvier.
L’implication de la communauté et des partenaires a été saluée par la Fondation du CHG, qui a exprimé sa gratitude envers les partenaires artistiques, dont l’artiste invitée Mélissa Bédard, les musiciens de l’Harmonie de Granby et de l’Orchestre de Chambre de Granby, les choristes du Chœur de la Fondation, les troupes Musicophonie et de l’Envol, ainsi que les solistes de la famille Ducharme, tous dirigés par le chef d’orchestre André Gauthier.
« Sans toutes les gouttes d’eau, l’océan ne pourrait être l’océan, tout comme la partie arrière de l’hôpital est nécessaire à ce bâtiment. On me voit surtout de dos, mais il faut garder à l’esprit que tous les petits morceaux de ce concert sont là, devant moi. Ils ont des noms de chanteurs et des noms d’instrumentistes, des noms de techniciens et des noms de régisseurs. Puis je me retourne, des noms de spectateurs. Cet édifice n’existerait pas sans tous ces morceaux », a indiqué le chef d’orchestre.
L’artiste invitée a enchanté le public en offrant des moments qui ont suscité à la fois la joie, réchauffé les cœurs, et provoqué des frissons à maintes reprises, notamment lors de ses interprétations d’Ave Maria, Minuit Chrétien, Hallelujah et Amazing Grace. Ces chansons ont toutes été saluées par des ovations debout. La chanteuse a généreusement dédié sa performance de Minuit Chrétien à Placide Rodrigue, le directeur artistique et technique du concert, qui a particulièrement apprécié cette chanson de Noël.
« Tous les astres étaient alignés pour un concert aussi grandiose : une artiste talentueuse et généreuse apportant sa couleur artistique, des choeurs et des musiciens enthousiastes et prêts à performer, un répertoire bien ficelé et un décor féérique. Depuis plusieurs mois, toutes les parties impliquées, de près comme de loin, ont travaillé extrêmement fort pour la réussite de ce concert. J’en suis grandement reconnaissant », a mentionné le directeur artistique.