Une nouvelle carte électorale à Granby

MUNICIPAL. MUNICIPAL. À l’instar de bien des villes de plus de 20 000 habitants, la Ville de Granby se voit dans l’obligation de revoir la démarcation de ses dix districts électoraux. Afin de se conformer à la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, le conseil municipal a adopté, lundi soir, un projet de règlement visant à revoir la carte électorale pour le scrutin de novembre 2025.

La répartition juste et équitable et du nombre d’électeurs pousse ainsi la Ville à redécouper ses districts électoraux afin d’avoir un ratio de 5553 électrices et électeurs par secteur. Or, trois quartiers transcendent l’écart maximum autorisé par la Loi de 15 %; ce qui a entraîné l’adoption d’une résolution en ce sens. 

Pour l’heure, les limites territoriales des districts électoraux demeurent inchangées. Le tout entrera en vigueur au terme du prochain scrutin électoral municipal.

Par ailleurs, malgré la démographie de la Ville (70 329 résidents), le portrait de la nouvelle carte électorale restera identique avec dix districts.