Une nouvelle directrice des études au Cégep de Granby

NOMINATION. Le Cégep de Granby a annoncé la nomination de Valérie Lefebvre au poste de directrice des études au sein de son établissement. 

Originaire de Granby, Valérie Lefebvre est une ancienne étudiante du Cégep, où elle a obtenu un diplôme en Techniques administratives. Elle y a ensuite enseigné et occupé diverses fonctions administratives avant de se lancer dans des rôles de gestion plus importants. En 2018, elle a notamment assumé la direction adjointe des études par intérim.

Les membres du Comité de sélection soulignent les qualités humaines et professionnelles de Mme Lefebvre, qui est reconnue pour son enthousiasme, son ouverture et la qualité de ses relations interpersonnelles, entre autres. « Elle sait miser sur les forces de chacun et a la capacité à prendre des décisions concertées », a mentionné Vincent Larose, directeur général.

Ses passages au Cégep de Sherbrooke en tant que directrice adjointe des études et directrice du Centre de formation continue lui ont permis de renforcer ses compétences en gestion des programmes académiques et en développement professionnel continu.

En plus de son expérience, Mme Lefebvre a enrichi son profil académique en complétant un baccalauréat en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke et un programme de Leadership Stratégique de l’Ordre des CMA.

Valérie Lefebvre succède à Vincent Larose, qui occupe aujourd’hui le poste de directeur général du Cégep de Granby.